
Les quêtes



Des aventures immersives au cœur d'une forêt ancienne, qui mélangent chasse au trésor, escape game et course d'orientation.
Qu'il s'agisse de retrouver un trésor ancien, de rassembler les ingrédients pour concocter une potion ou d'aider à vaincre les forces du mal, vous devrez accomplir votre quête pour aider les Royaumes.
Ce qui vous attend ? Des défis physiques, des énigmes, des frayeurs pour certains, des enquêtes pour d'autres et pour tous : de l'aventure !
De nouvelles aventures arrivent bientôt !
! Attention ! Les créatures maléfiques sont présentes partout à Héréa.
Nous nous adaptons évidemment à chacun et vous pourrez choisir de ne pas être attaqués si vous ne le souhaitez pas.
Entre
2h et 3h
2 à 6 joueurs
Dès 6 ans




Quête 1 : Le trésor d'Héréa

Le conseil d’Héréa est inquiet, il y a de cela plusieurs semaines, trois aventuriers ont découvert un ancien trésor caché depuis des siècles. D’après ce que nous savons, le coffre contiendrait, parmi nombre d’objets précieux, un puissant artefact capable soit de protéger, soit d’anéantir Héréa.
Malheureusement, les trois protagonistes ont disparu et avec eux, le trésor.


Quête 2 : Le médaillon d'Eréthria

Il y a des siècles, la sorcière Eréthria, gardienne de la paix dans le royaume, créa un artefact puissant afin de protéger Héréa : le Médaillon d’Eréthria. Cet objet légendaire était la clé de sa magie et un rempart contre les forces obscures. Lorsque le mage noir Malakar tenta de s'emparer de ce pouvoir, Eréthria réussit à cacher le médaillon avant de disparaître. C'est aujourd'hui à vous de le retrouver.


Quête 3 : L'antidote

Le Royaume est en émoi : le seul maître guérisseur, réputé pour ses pouvoirs extraordinaires, a été empoisonné dans des circonstances mystérieuses ! Transporté d'urgence au château, il se bat désormais entre la vie et la mort.
Menez l'enquête pour percer le mystère de cet acte odieux.
Quelles sombres forces se cachent derrière ce poison mortel ? Parviendrez vous à rassembler les ingrédients pour concocter l'antidote avant qu'il ne soit trop tard ?


Quête 4 : L'épée de Nirh

De nombreuses créatures maléfiques peuplent le monde d’Héréa. Même si elles sont normalement cantonnées aux terres sombres, elles sont de plus en plus nombreuses à en sortir et à s’en prendre aux autres habitants.
Les forces armées d’Héréa ont besoin de l’épée de Nirh, la fendeuse de gobelins, qui possède des facultés particulières et pourrait permettre de repousser les créatures semant le chaos à Héréa. C'est à vous que cette mission incombe.


Quête 5 : Les ténèbres avancent

Face à la recrudescence de disparitions dans différents villages, des rumeurs circulent à Héréa. Certains pensent qu’il s’agit d’un groupuscule de gobelins ou d’orcs, d’autres d’une sorcière noire, d’un démon ou d’un loup-garou … Personne ne sait, mais l’inquiétude grandit et on ne peut combattre un ennemi dont on ne sait rien.
Vous devrez découvrir la cause des disparitions et y mettre un terme.


Quête 6 : La légende oubliée

Des rumeurs inquiétantes circulent dans le Royaume : des villageois évoquent des grondements dans les montagnes et des silhouettes menaçantes dans le ciel. Les dragons, créatures redoutées, seraient de retour, menaçant ainsi notre précieuse paix. Pour contrer cette menace, les fragments de notre histoire oubliée, qui ont déjà aidé nos ancêtres à vaincre cette menace, doivent être rassemblés.


Quête 7 : Les gardiens des ombres

Une ancienne prophétie prédit le retour des Gardiens des Ombres, des créatures mythiques qui alimentent les peurs des habitants. Ces gardiens ont été scellés dans la forêt par un rituel ancestral. Cependant, le sceau commence à s’affaiblir, libérant peu à peu les ombres sur le Royaume.
A vous de trouver le moyen de renforcer le sceau avant qu'il ne cède.


Quête 8 : La malédiction élémentaire

Dans le royaume d'Héréa, un déséquilibre inquiétant commence à s'installer. Les éléments de la nature, traditionnellement en harmonie, se déchaînent : des tempêtes imprévisibles, des sécheresses, des incendies et des inondations perturbent la tranquillité des villages. Cette agitation est directement liée à la disparition d'un jeune explorateur, Élias, spécialiste des éléments.


Quête 9 : Le miroir du temps

Une légende oubliée parle d’un ancien artefact appelé le Miroir du temps, capable de transcender les limites du temps et de la réalité.. Lors de la grande guerre, le miroir fut brisé et les fragments dispersés aux 4 coins du Royaume. Aujourd’hui, les forces obscures ne cessent de gagner du terrain et ses représentants pourraient manipuler le temps et l’histoire à d’horribles fins. Il est donc nécessaire de reconstituer le miroir afin de restaurer son pouvoir avant que le mal ne s’en empare.

Et pour les plus petits ?
1H
de 3 à 8 ans



Un lutin malicieux a dérobé le trésor des fées et l’a caché dans la forêt. Il a laissé une carte afin que vous puissiez le retrouver et des indices qui vous permettront d’ouvrir le coffre au trésor. Faites vite car il disparaitra au bout d’une heure.
La présence d'un adulte est obligatoire.
2 niveaux disponibles
3/5 ans
6/8 ans

Tarif unique : 8€
gratuit pour l'accompagnant
Les titres
Tous les aventuriers débuteront avec un titre d'aventurier débutant. Lorsque vous aurez accompli 5 quêtes vous aurez la possibilité d'évoluer, de débloquer des compétences (combat notamment), vous aurez accès à des quêtes plus complexes et pourrez obtenir des récompenses (2026).
Aventurier débutant, chevalier ou paladin, seule l'expérience compte.


